0

Formation informatique diplômante

Il est désormais possible de suivre, mais aussi de réussir une formation en informatique sans avoir nécessairement un diplôme. En effet, il n’est plus indispensable par exemple de posséder un diplôme pour avoir du succès dans sa vie professionnelle. Nonobstant le profil scolaire qui est le vôtre, que votre parcours scolaire soit achevé ou non, qu’il y ait une certaine dysharmonie entre le système universitaire et les envies de reconversion, tout est possible. Vous avez la latitude à travers une formation informatique diplômante de suivre la carrière qui vous passionne tant.

Ils sont nombreux à avoir suivi le même chemin

Pour vous motiver dans ce parcours qu’on pourrait qualifier d’atypique, sachez que de nombreuses personnalités ont réussi sans nécessairement avoir obtenu un baccalauréat. Parmi celles-ci nous pouvons citer : Jean Paul GAULTIER, très célèbre pour ses créations ; Xavier Niel PDG de Free et bien d’autres encore. Ainsi, s’il vous venait à l’esprit de vous faire former en informatique, gardez à l’esprit qu’il existe désormais plusieurs formations disponibles sur internet dans le but de faciliter votre apprentissage. En outre, il est possible si vous le voulez, de suivre une formation en informatique sans avoir le bac, depuis votre sofa. C’est vous qui choisissez le moment, mais également le parcours qui correspond le mieux à vos projets.

La formation informatique diplômante : les diverses options

Vous aimez par-dessus tout travailler ou étudier devant votre ordinateur et vous êtes curieux de savoir comment vous former en informatique sans diplôme ? Sachez qu’il n’existe pas une, mais plusieurs options qui s’offrent à vous.

§  Se former grâce aux écoles informatiques

De nombreuses écoles informatiques sont accessibles de nos jours sans diplôme. Elles vous offriront de nombreuses possibilités de formation. Des écoles comme l’école 42 du PDG Xavier Niel sont très sélectives quant à l’intégration des étudiants.

§  Les formations informatiques accélérées

Il existe un moyen très intéressant pour suivre une formation en informatique par le biais des sessions de formation intenses que les uns appellent Bootcamps. Ces derniers concernent majoritairement tous les métiers de développement informatique. Ces formations sont donc brèves, car elles n’excèdent pas plus de 20 semaines. L’avantage ici, est que le cursus est raccourci et l’acquisition des connaissances se fait de manière rapide. Le bémol à ce niveau peut provenir de la somme à débourser, les coûts sont parfois très élevés.

§  Les formations informatiques sur internet

Le moyen le plus efficace parmi toutes les options disponibles est sans aucun doute, celui de suivre une formation informatique sur internet. C’est une réelle option, elle est efficace pour tous ceux qui souhaitent organiser leurs journées de travail. Il faut tout de même se méfier, car vu la panoplie de formations existantes, il faudra s’assurer d’avoir choisi la bonne formation informatique en ligne : elle devra être de très bonne qualité et devra vous offrir une certification qui valide votre formation.

Les débouchés de la formation informatique diplômante

Des études récemment menées ont démontré que de nombreux chefs d’entreprises éprouvent du mal à recruter des spécialistes en informatique. Près de 1 000 000 de postes sont ainsi vacants, si l’on accorde du crédit au rapport du conseil d’orientation pour l’emploi relatif au domaine du numérique et de l’électronique. Une formation en informatique vous donne droit à 9 postes sur 10 en CDI, et 7 postes sur 10 sont des postes réservés aux cadres. Les salaires sont en hausse, essayez juste de privilégier la qualité au moment de faire votre choix de formation.

+