0
Actualité

J'ai créé mon compte personnel de formation !

CPF Financement de la formation Formation
Viadeo Viadeo


Ce matin je me suis lancée !

Tout d’abord, mieux vaut avoir sa carte vitale sous la main ! C’est un premier niveau de vérification de votre situation en 2016.

Ensuite je n’ai pas particulièrement rencontré de difficulté… si ce n’est pour la création du mot de passe qui doit contenir majuscule, minuscule et au moins 3 chiffres.

Et hop le tour est joué, étant salariée en 2015 et 2016 j’ai déjà un crédit de 24 heures CPF !


Mais qu’en est-il de mes précédentes heures cumulées au titre du DIF ? Bonne nouvelle je peux les ajouterElles sont utilisables jusqu’en 2020 ! Mais cela ne concerne que les heures communiquées par mon employeur au 31 décembre 2014.

Qu’en est-il de ce que j’ai cumulé avant ? Je téléphone pour avoir l’information et là mauvaise nouvelle ! tout ce qui a été cumulé chez mes précédents employeurs est PERDU !

Mais bon, expérience positive la manipulation reste assez simple ! Il y a un système de tchat qui vous permet de poser des questions en direct. En fonction des mots clés, ils vous communiquerons des réponses pré-formatées. Cependant, la ligne directe proposée dans l’espace Contact, n’est pas surtaxée. Pour avoir un conseiller en ligne tapez directement le 3 dès la première question.

A vos CPF