0

Une courte formation diplômante pour adulte.

Vos questions auront des réponses et vos besoins auront des solutions auprès de notre centre grâce à son expérience. Toute personne désireuse acquérir des compétences et des connaissances pour la construction et faire marcher un projet personnel et/ou professionnel ; la formation continue pour adulte est faite pour elle.

En effet, les demandeurs d'emploi, tout individu à titre personnel, les salariés et les autres actifs économiques sont concernés par cette formation.

Adulte en formation continue dans le cadre d'une formation diplômante.

 Les diplômes détenus et/ou les expériences professionnelles antérieures auront un impact soit sur la durée de la formation, soit sur l'aménagement des épreuves d'examen.

Selon, le parcours choisi, notre centre vous permettra de valider vos compétences par un diplôme ou un certificat.

Stage professionnel à durée réduite

Pour étendre vos compétences professionnelles, nous vous offrons des stages de formation de courte durée qui correspondent à vos besoins. Tout ceci dans le cadre de formations inter-entreprises ou des parcours de qualification spécifiques.

Les secteurs de stage de formation continue.

Les formations à durée réduite sont accueillies à bras ouverts dans le monde actuel vu que les choses évoluent rapidement.

Actuellement, vous avez la possibilité de changer de secteur grâce aux sessions express. Elles vous permettent de perfectionner vos connaissances en moins de temps.

Ces formations à courte durée renforcent les connaissances du formé et lui permettent d'acquérir de nouvelles compétences. Ce qui satisfait les attentes des entreprises et celles des professionnels.

La formation à durée réduite vous donne le loisir de contrôler les contraintes budgétaires et de réduire l'indisponibilité du salarié. Les entreprises tirent donc avantage de ce type de formation.

Sur quelle formation courte porter son choix?

Si vous savez exactement ce que vous recherchez comme formation, lancez-vous, ne perdez pas de temps.

Toutefois, si vous ne faites pas confiance au principe de la reconversion professionnelle malgré votre désir de quitter votre univers de travail, retenez que certains secteurs recrutent plus que d'autres.

Le secteur écologique, les métiers liés à l'aide à la personne, l'artisanat et le tourisme sont à portée de main. 

Ne patientez pas jusqu'à ce que votre environnement professionnel actuel devienne insupportable. Agissez dès maintenant et formez-vous ! Nous détenons une petite liste des formations courtes dans plusieurs domaines qui recrutent.

Les formations accessibles sans le baccalauréat.

Après avoir réfléchi et consolidé votre projet, il ne vous reste plus qu'à rechercher la formation adaptée à votre objectif. Les possibilités ne sont pas restreintes, qu'il s'agisse d'une formation à durée réduite de quelques semaines ou le fait de passer un diplôme.

Les diplômes qui sont à votre disposition.

Les formations pour adultes appelées également les formations professionnelles sont nombreuses. L'étude TNS Sofres a démontré que 57% des salariés travaillant dans de grandes entreprises souhaitent changer de métier pour s'orienter ailleurs. Et les centres de formation sont conscients que plusieurs adultes cherchent à changer de carrière. Par conséquent, on assiste à une explosion de l'offre de formation pour adulte.

En l'absence du baccalauréat, vous aurez le choix entre différents types de formation :

Les titres professionnels:

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est une formation à durée réduite et qualifiante accessible dans différents secteurs. Nous comptons une soixantaine de branches.

Le Certificat de Compétence Professionnelle (CCP)

Il reste une formation courte comme le CQP mais à la différence, il peut être passé en Validation des Acquis de l'Experience (VAE). Cela signifie que vous détenez un travail, que vous avez acquis des connaissances au fur et à mesure que vous graviez les échelons et  vous préparez un diplôme dans le domaine de votre univers professionnel.

Mais sachez que ce n'est pas une reconversion qui se fera en quelques mois grâce à une formation courte. Ici, il s'agit de plusieurs années d'études (de 2 à 5 ans).


+