0

Le stress en télétravail : la valse à 3 temps

Efficacité professionnelle


Le stress en télétravail : la valse à 3 temps


Les conséquences des nouvelles modalités de travail : des pistes pour améliorer notre gestion du stress dans les nouvelles conditions de travail


Débordés, fatigués, lâchés par les connexions capricieuses, entre les tâches domestiques et professionnelles, nous voulons rester performants et maintenir notre emploi.

Le stress peut s’accroître dans ces conditions : rassurez-vous des solutions existent.

  • 1er temps : organiser son temps, prioriser, instaurer des rituels, etc. Ce n’est pas nouveau !
  • 2ème temps : modifier son environnement, changer son ergonomie, assainir par les plantes, une aération soignée, la diffusion d’huiles essentielles, etc. Cela se précise !
  • 3ème temps : Rythmer ces journées, communiquer, respecter son biorythme, marcher, etc. Se déconnecter. Une approche nouvelle ! 

De plus, comprendre le mécanisme du stress, comportement inné, où le cerveau reptilien reprend le pouvoir, nous rassure et nous permet de réagir.

Dépister ses propres facteurs de stress en travaillant et en mettant en place des stratégies opérationnelles pour y faire face, nous assure une meilleure vie au quotidien.

Enfin, en réfléchissant sur vos habitudes, vos automatismes et vos pensées, vous pourrez :

La clef pour maintenir sa motivation est donc de trouver du plaisir tout le long de vos journées.

Pour cela, n'hésitez pas et formez-vous à l’organisation de vos journées en intégrant des pistes sur le stress, la communication, les soft skills et quelques outils opérationnels. 


Ouvrages conseillés : « Dans un monde imprévisible » FREDERIC LENOIR - « La force de l'optimisme » DE MARTIN SELIGMAN - « Les mots sont des fenêtres » M. ROSENBERG


De Michelle Seglar

Formatrice professionnelle d’Adultes 

Gestion de Stress - Développement personnel/Relation clientèle

+