0

QSE - Un secteur qui promet

Formation
Viadeo Viadeo


En plein essor, le secteur de la Qualité-Sécurité et de l'Environnement qui regroupe plus de 405 000 emplois en France, offre actuellement des débouchés surtout dans la prévention et la qualité. Les postes au contact de la nature restent très rares.

En France, l'environnement est avant tout l'affaire des éco-industries. Ces entreprises un peu particulières ont pour activité principale la mesure, la prévention et la réduction des pollutions en tout genre (déchets, bruits, etc.)

Les techniciens QSE sont de plus en plus recherchés, en effet, ils occupent un rôle important dans l'entreprise : assistent le responsable dans la définition des procédures QSE et le suivi des politiques de l'entreprise, en matière de qualité, de sécurité et d'environnement.



Ils veillent à prévenir les risques professionnels, font respecter la réglementation relative à l'environnement et assurent une veille auprès des clients : enquête de satisfaction, écoute clients...

Présents sur le terrain, les techniciens QSE s'assurent que les engagements de la direction sont communiqués, compris, mis en oeuvre et entretenus à tous les niveaux de l'entreprise.

Le cabinet Royer Robin vous propose une formation QSE- DD diplomante, courte (5 mois dont 2 en entreprise), tournée vers des cas concrets, à la fois intensive et particulièrement efficace, financée par le DIF, le Fongecif ou des fonds propres, formant de futurs cadres à responsabilités.

De plus, cette formation est la clé qui vous ouvrira les portes du monde de l'entreprise, en effet, nous comptons un taux de retour à l'emploi s’élevant à 70% pour les sessions précédentes.

Nous vous préparons au métier grâce à l'intervention de formateurs et consultants expérimentés ayant un parcours terrain significatif, qui vous enseigneront :


  • le management et la culture d'entreprise

  • la qualité et les techniques qui y sont liées

  • la prévention des risques environnementaux et professionnels

  • le développement durable

  • le pilotage économique

  • l'informatique

  • la communication, comportement et validation des acquis

  • le management par projet

Par ailleurs, cette formation s'accompagne d'un stage court, de deux mois permettant d'acquérir toutes les capacités opérationnelles nécessaires au poste et de démontrer vos compétences.

De plus, nous vous offrons le choix entre un cycle complet et une session partielle qui vous permettra de valider les acquis d'expérience.

La prochaine session de formation est prévue pour le mois de juillet 2012. N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'informations.